Société

Les réunions citoyennes débutent cette semaine en Martinique

Dans le cadre du Congrès des Elus de Martinique, la Collectivité Territoriale de Martinique continue à replacer le citoyen au centre de la réflexion politique, en initiant un cycle de réunions citoyennes sur les solutions à mettre en place.

Chaque Martiniquais qui le souhaite pourra ainsi apporter sa contribution au débat selon les thématiques définies dans le cadre du Congrès : vie chère, sargasses, sécurité, transports, eau et assainissement, déchets, culture et langue créole, santé, éducation, autonomie alimentaire, etc.

Sous forme d’ateliers participatifs, les habitants des différentes communes de Martinique seront ainsi invités à identifier les problématiques prioritaires à traiter et évaluer les premières pistes de réflexion proposées par élus.

Le cabinet local INNOMA, spécialisé dans la participation citoyenne accompagne la Collectivité Territoriale de Martinique dans cette étape en suivant une méthodologie opérationnelle (présentation, identification, priorisation, évaluation, synthèse), qui permettra des avancées concrètes sur les choix à faire afin d’améliorer le quotidien des Martiniquais.

Previous post

Ste-Anne, le remake (guadeloupéen) de Kramer contre Kramer

Next post

Fiona : La nature reprend toujours ses droits

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *