Divers

La prise en charge à domicile de patients Covid-19 en situation de vulnérabilité

COMMUNIQUE DE PRESSE

Déploiement d’un dispositif pilote pour l’accompagnement et la prise en charge à domicile de patients atteints de Covid-19 en situation de vulnérabilité TJENBÉ, NOU LA !

 

Une convention cadre partenariale a été signée ce jour entre le Président du Conseil Exécutif, les maires des communes de Basse-Pointe, Rivière-Pilote, Carbet, Trinité et Trois-Ilets et la présidente de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) pour le lancement du dispositif pilote « » destiné à renforcer laccompagnement et la prise en charge à domicile des patients atteints par la Covid-19 et leurs familles.

 

Les Président du Conseil Exécutif et de l’Assemblée ont décidé de déployer à l’échelle de cinq communes un dispositif expérimental de veille et d’intervention au plus près des familles martiniquaises en partenariat avec les municipalités.

 

Le dispositif « TJENBÉ, NOU LA ! » vient rapprocher les foyers martiniquais des moyens de prévention 😀

e mieux identifier et prendre en charge de manière précoce les personnes concernées grâce aux réseaux des acteurs médico-sociaux et médicaux ;

D’éviter toute perte de chance des personnes atteintes de la maladie par la mise à disposition de matériels de prévention au plus près de l’habitant (oxymètre, oxygène) ;

De soutenir et d’aider les familles face aux situations de précarité causés par le virus du COVID-19.

Pour réaliser ces missions, les municipalités et leurs CCAS pourront mobiliser les dispositifs d’aide à l’embauche de contrats aidés et les mesures d’appui à la politique de santé publique adoptées par l’Assemblée de Martinique.

Cette convention sera suivie opérationnellement par un groupe de travail multipartite, piloté par le Dr. Bernard Bûcher.

Previous post

Appel à films de CineVision Sud Film Festival en cours

Next post

L'Elysée rend hommage au senateur mahorais Marcel Henry

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *