Culture

Appel à films de CineVision Sud Film Festival en cours

La compétition CineVision Sud Film Festival est organisée par l’association Mission Cinéma Caraïbe. Elle bénéficie du soutien du Ministère de l’Outre-mer, de la Région Guadeloupe, de la Direction des Affaires Culturelles de Guadeloupe, et d’autres partenaires publics et privés.

Cette compétition présente des films des Antilles-Guyane, des Outre-mer, de la Grande Caraïbe et de l’Afrique francophone. L’objectif principal étant d’offrir à un large public des œuvres présentant des sujets riches d’histoires et du vécu des pays précités. Une section spécifique est réservée aux jeunes talents, passionnés de cinéma, à travers leurs productions de films d’écoles.

DATES ET LIEUX
La 3ème édition du CineVision Sud Film Festival se tiendra du 14 au 20 janvier 2022 en Guadeloupe.

DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS ET DE RÉCEPTION DU FICHIER VIDÉO

Le 30 novembre 2021
ÉLIGIBILITÉ DES FILMS POUR LA PARTICIPATION

► Pour les longs-métrages, les courts-métrages de fictions, les courts-métrages de documentaires, les courts-métrages de web-séries et les courts-métrages d’animations, la compétition est ouverte aux réalisateurs(trices), originaires ou résidents des : ANTILLES-GUYANE-CARAÏBE : Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, St- Barthélémy, Saint-Martin, Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Cuba, Curaçao, Costa-Rica, Dominique, Grenade, Haïti, Jamaïque, Montserrat, République Dominicaine, Porto-Rico, St Kitts et Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines, Trinidad et Tobago,) ; des OUTRE-MERS (Réunion, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie française) et de L’AFRIQUE FRANCOPHONE (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Congo, Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, Mauritanie, Sénégal, Tchad, Togo).

► Pour les courts-métrages defi2mobilefilm* (*film sur téléphone mobile de max 2 min), la compétition est ouverte à tous.

► Pour les courts-métrages d’écoles, la compétition est ouverte uniquement aux écoles et étudiants en “candidats libre” de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin.

Previous post

UN APPEL CITOYEN A LA VACCINATION

Next post

La prise en charge à domicile de patients Covid-19 en situation de vulnérabilité

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *