Evénements

La première étincelle de la flamme olympique à Nanterre

Les JO avant l’heure en Zouk. Le 27 janvier, l’association Accolade fête ses 40 ans et lance l’année olympique.

 

Tous les spécialistes vous le diront. C’est le 8 mai 2024, à Marseille, que la Flamme Olympique débutera son épopée en France : le Mont Canigou, l’île aux Moines, la vallée du Mont-Blanc, les bords de Loire, le Pic du Midi de Bigorre… Elle traversera l’Atlantique ainsi que l’Océan Indien et le Pacifique pour se rendre dans 5 territoires ultra-marins : en Guadeloupe, Guyane, Martinique, Polynésie française et à La Réunion.

Mais si un esprit facétieux vous disait que l’un des relayeurs désigné pour la flamme est prêt à anticiper cet événement ?

Didier Dinart, double champion olympique de handball, (2008 à Pékin et 2012 à Londres), champion du monde comme joueur puis comme entraîneur, l’un des handballeurs les plus titrés de la planète, 379 sélections en équipe de France entre 1996 et 2013, est le parrain de la soirée de l’association Accolade, le samedi 27 janvier à Nanterre.

En effet, sous la thématique des « Jeux Olympiques » Accolade fête ses 40 ans autour d’un dîner dansant avec des expositions. L’occasion de rendre hommage aux sportifs ultramarins ayant fait la fierté de la France et d’encourager ceux qui s’apprêtent à participer à cette nouvelle fête du sport.

Aux côtés de Didier Dinart et de la marraine Brigitte Zabarel, les artistes Missié Sadik, Lydia Laurence, Victor Martinel, Luc Daniel, Le Groupe Ré-elles, le Ballet Amis des Iles seront chargés de « mettre le feu ».

Une soirée exceptionnelle où chacun prendra à son compte la devise olympique : Citius -Altius -Fortius (Plus vite-Plus haut-Plus Fort) !

Previous post

Deux hélicoptères h145 pour la Guyane

Next post

L'immoralisme politique en Guadeloupe

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *