La Cadence lypso à l’honneur aux Caribbean Music Awards
On ne cesse de vous le dire : la nostalgie gagne du terrain. Du son des années 70 revisités à la sauce moderne, pour le grand plaisir du public. Et ça marche !
Après des débuts bien poussifs, la soirée de gala organisée par Mitch Zeline pouvait débuter. Une pléiade de vedettes : Jacques de Kera, Sylvanise Pepin, Luc Leandry, Jean Luc Alger, Josseline Varane, Phil Control, Bago Balthazar accompagnés par Thierry Vaton et l’orchestre Karayib dans la belle salle de la « Manufacture » à Meru recevaient leurs trophées. Mais sans leur faire injure, deux artistes crevaient l’affiche.
C’est tout d’abord Gordon Henderson, fondateur et leader du célèbre Exile One en 1973 qui enchantait les convives. A 60 ans passés, ce grand-père n’a jamais semblé aussi jeune. Puis Rasdubba, Anthony Gussie, natif de Wesley au nord de la Dominique l’éternel chanteur des Black Affairs interprétait Ay Manman. L’assistance applaudissait à tout rompre ces deux monstres de la musique créole, qui n’hésitaient pas après leur prestation à répondre aux sollicitations de l’auditoire.
Une démonstration de professionnalisme, de longévité et de simplicité pour les zoukeurs modernes imbus de leur pseudo-importance. Mais retiendront-ils la leçon ?
No Comment