Divers

inauguration de LAKOU BOSCO à Baimbridge

L’inauguration des locaux de l’association LAKOU Bosco a eu lieu sur le site de l’église Saint-Luc de Baimbridge.

À cette occasion de nombreux invités étaient présents : le Préfet et le sous-préfet chargé de la cohésion sociale, les représentants de la Caf et de la ville des Abymes, les bénévoles, les enfants et leurs parents…

LAKOU BOSCO  est une association laïque qui accueille tout type de public et qui œuvre notamment pour les jeunes du quartier d’Anquetil et limitrophes.

Selon Françoise SIDICINA, présidente de l’association  « LAKOU BOSCO accueille les jeunes issus notamment des quartiers populaires et prioritaires. Elle propose aux jeunes des animations et activités, de l’accompagnement éducatif et scolaire, des ateliers d’expressions sur leurs difficultés scolaires. »

La journée d’inauguration s’est déroulée avec le partenariat d’association de quartier qui a permis de proposer également aux enfants, des activités sur l’éducation alimentaire, la peinture et le jardinage.

Madame SIDICINA précise que « LAKOU BOSCO accueillera en Juillet et Aout les jeunes scouts de Guadeloupe et les élèves du Lycée MASABIELLE pour l’encadrement des activités culturelles et sportives. »

La journée a été rythmée également par des activités de jeux traditionnelles an tan lontan en famille proposé par les associations La Kabwèt a jé et de Gwajéka (GwaGka) ainsi que l’exposition des travaux manuels et la création d’un petit jardin composé de plantes médicinale.

Cette belle manifestation s’est clôturée par un buffet animé offert par l’association aux familles et amis présents.  

 

 Gaby BALAFIN 

 Photos : GB & OC

Previous post

LES NOIRS ASSIMILABLES DANS 500 ANS ?

Next post

DÉCLARATION SUR LA SÉCURITÉ EN MARTINIQUE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *