Société

« Il m’est important de me désolidariser d’un tel acte émanant de M. Franck Baptiste »

L’élection du nouveau maire de Sainte-Anne Franck Baptiste n’en finit pas de provoquer des réactions. L’ancien maire, Christian Baptiste son frère, par ce communiqué, souhaite clarifier les choses.

« Faisant suite aux dernières élections législatives, les concitoyens de la deuxième circonscription de Guadeloupe m’ont confié la lourde responsabilité de les représenter et défendre leurs intérêts à l’Assemblée nationale.

Dans ce contexte, et conformément à la loi du non-cumul des mandats, il convenait de procéder à de nouvelles élections municipales afin d’élire celle ou celui qui était appelé à me succéder dans mes fonctions de Maire de la Ville de Sainte-Anne.

Le samedi 10 septembre 2022 était la date retenue pour lesdites élections.

Après plusieurs années passées à mes côtés à servir les habitants de Sainte-Anne, le conseil politique, les militants, les sympathisants du « FARDS » et moi-même avons acté, après un échange démocratique en groupe majoritaire, que Mme Lydia FARO-COURIOL serait l’unique candidate à la succession.

Mesurant également toute l’implication de M. Franck BAPTISTE, délégué général à nos côtés, c’est naturellement que nous lui avions proposé d’officier en qualité de 1er Adjoint de Madame la future Maire.

Vous comprendrez donc toute notre surprise lorsqu’à date du dernier conseil, nous avons pris connaissance de la candidature dissidente de M. Franck BAPTISTE face à la candidate désignée par notre famille politique.

S’agissant d’une candidature organisée, rompant tout engagement de loyauté, il m’est important de me désolidariser d’un tel acte émanant de M. Franck BAPTISTE et de réaffirmer par la même occasion mon soutien le plus total à Madame FARO-COURIOL… « 

Previous post

Le communiqué après le dîner à l'Élysée consacré aux Outre-mer

Next post

Agroforesterie oui mais pas pour couper et brûler du bois !

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *