Divers

Glan’Market : une innovation anti-gaspi

Convaincu que rien ne doit être perdu, mais que tout doit être récupéré ou encore transformé ?

Que l’avenir réside dans un système alimentaire plus responsable et solidaire, et que l’innovation doit être au service du mieux vivre en commun, un groupe de jeunes domiens, animés par la même envie de donner du sens à leur travail et avoir un impact positif sur la société, a crée Glan’Market, la première solution anti-gaspi made in Antilles-Guyane, en octobre 2020.

www.glanmarket.com est une plateforme numérique collaborative anti-gaspi, qui propose aux citoyens d’agir concrètement contre le gaspillage alimentaire en achetant à prix réduit les invendus ou les produits dont la date limite de consommation est proche, de leurs commerçants. Ainsi chacun a une solution à portée de main pour s’engager efficacement contre le gaspillage alimentaire en faisant de bonnes affaires.

Saviez-vous que 80 000 tonnes par an de produits consommables sont jetés ou gaspillés, que chaque antillo-guyanais jette entre 12 et 15 kg d’aliments par an, sans compter l’empreinte carbone qui ne cesse d’augmenter ?

Glan Market conjugue équitablement respect de l’environnement, démarche sociale et développement économique

Commerces, consommateurs, grossistes, ambassadeur anti-gaspi, participent activement à la réduction du gaspillage alimentaire en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane

Une aventure pleine de sens et d’engagement pour un monde plus juste et sans gaspillage.

Previous post

Covid 19 : Mesures applicables à La Réunion à compter du 16 janvier 2021

Next post

L’OR de Guadeloupe par Guy EQUINOXE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *