FOOTBALL : LE 7ème TOUR SE PREPARE
L’UJA Maccabi Paris s’est envolé hier vers la Guadeloupe pour y disputer le 7e tour de la coupe de France. Ils seront opposés aux mornaliens de l’Etoile. L’équipe de Poissy est depuis hier à la Réunion en vue de son match contre l’Excelsior dimanche. Noisy-le-Sec a aussi pris l’avion hier pour la Martinique où il doit affronter samedi le Golden Lion.
L’objectif du Maccabi est de faire jouer ensemble des jeunes de cultures et de confessions différentes. A l’origine, club de la communauté juive de la capitale, il porte aujourd’hui haut les couleurs de la mixité.
L’un des dirigeants se confiait à notre micro lors du tirage au sort : « Au lieu de rencontrer une équipe parisienne, nous souhaitions connaître un autre football, nous frotter à un autre environnement. Nous ferons en même temps un stage qui permettra de resserrer les liens entre joueurs. »
Déplorant être dans le bas du tableau en championnat après avoir souvent perdu 1 à 0 pour un problème de finition, les Parisiens ont remporté leur 2eme succès de la saison face à Oissel (2-1) ce week-end. De quoi leur gonfler le moral sous le soleil. Les joueurs de l’Étoile sont prévenus.
No Comment