Dynasty’z : un avenir tout tracé
Il y a bien longtemps qu’à Paris, on n’avait pas vu un orchestre venu directement des Antilles avec un aussi bon niveau musical. Retour sur une soirée chaude.
Tous venus des Iles saintoises de la Guadeloupe, dès les premières notes, Dinasty’z avait déjà conquis le public sur un air de kompa nouvelle génération. Les fanatiques étaient en liesse, le chanteur Benjamin Petit, alias Benji mettant les jeunes femmes en transe. Tous les tubes de Kompa étaient revisités, de Carimi à T vice en passant par Nu look. On a découvert une famille de musiciens. Le public est parti dans l’attente de la prochaine prestation en france hexagonale.
Interrogée après le concert , une des fans Fanny nous confiait : « C’est aussi bien que d’habitude et Dinasty’z est toujours au rendez-vous. L’intégration d’un martiniquais Jean Sébastien montre bien l’esprit d’ouverture. Les jeunes d’aujourd’hui aiment la nouvelle musique donc ce groupe de jeunes nous donne le goût d’apprécier le rythme haitien que nos parents continuent à écouter ».
H J
No Comment