Tony Chasseur constate l’inconsistance de notre communauté
Une réaction de Tony Chasseur et une double réflexion sur notre communauté toujours difficile à mobiliser et sur l’illusion de la communauté facebook qui ne peut remplacer les médias traditionnels. A lire…
Salut à tous, voici le programme de l’émission Kréyol Djaz de ce dimanche 20 novembre… Je n’ai toujours eu aucune notification de la direction des programmes concernant un changement d’horaire. Vous m’entendrez donc annoncer 21h00-22h00, heure de Paris. Il me semble que c’est plutôt 23h00.
Le peu de réactions suscités par ce changement montre que, malgré près de 1 400 membres sur la page du groupe Facebook, on ne peut compter sur une quelconque mobilisation pour quoi que ce soit. Toujours cette démarche de soutien « du bout des lèvres » pour beaucoup, avec distance et délégation aux autres pour l’action.
Cette émission et cette page existent surtout pour ces musiciens-créateurs dont j’apprécie et tente de mettre en valeur les réalisations. Je reconnais qu’eux me renvoient beaucoup de gratitude.
Rien n’étant éternel, je pense que ce groupe et cette émission disparaitront un jour (bientôt ???) sans que cela ne soit plus préjudiciable que cela pour beaucoup.
Je suis simplement heureux que certains médias nationaux utilisent le nom « Kréyol Djaz » ou (Créole Jazz) maintenant pour qualifier cette musique quand ils reçoivent nos artistes. C’est déjà mieux que « C’est pas du Jazz » (que l’on entendait en permanence).
Si ces quelques années de présence de cette musique sur Tropiques FM n’ont que ce résultat, j’en serai déjà fier…
Pour le reste, on est là encore une fois dans l’inconsistance et le manque d’implication de notre communauté quand il s’agit de sa culture et de son histoire.
Bonne semaine… TonY.
1 Comment
Tony, ce n’est pas la communauté qui est responsable hélas, la question est celle du média et ses limites . Est il normal de ne pouvoir se référer qu’ à un seul média, pour nos musiques et nos artistes ! Les grands média publics continuent de nous ignorer….Nous y perdons tous ! Il est où le bonheur?
Trouve un autre partenaire si tu peux ton public suivra !