Culture

Babette compte sur vous pour porter haut le film Zion

Toujours animée d’une ferme volonté de valoriser nos patrimoines culturels ultramarins et de mettre en lumière nos merveilleux talents d’outre-mer, je suis heureuse de vous annoncer la sortie du film Zion, co-produit par mon ami Jamel Debbouze, entièrement tourné en Guadeloupe avec des acteurs du cru talentueux qui sort en salle le 14 mars en Guyane, le 19 mars à la Réunion, le 3 avril en métropole que je soutiens.

C’est un autre visage de la Guadeloupe auquel je vous convie qui sort des stéréotypes habituels et nous plonge dans la dure réalité du quotidien de la jeunesse, en manque de repères et qui doit trouver la force de faire face à ses responsabilités aux enjeux sociétaux.
C’est de l’esprit d’appartenance à la famille communautaire dont il est question avec une note poétique qui transparaît tout au long du film,
Je compte sur vous pour porter haut ce film et le soutenir parlez en autour de vous soutenons nos acteurs guadeloupéens ils ont du talent.
Il est temps que nos outre mer se prennent en main.
La Culture est un levier qui nourrit au même titre que la Gastronomie qui est la carte d’identité d’un peuple sain et déterminé.
ZION, réalisé par Nelson Foix, est l’un des événements cinématographiques du printemps.
Scénario haletant dont l’action se déroule à Pointe-à-Pitre, casting 100% antillais, dialogues à 80% en créole… le film regorge de partis-pris esthétiques, d’ambitions cinématographiques qui mettent l’accent sur le potentiel, la beauté et la réalité de la vie en Guadeloupe, que Nelson Foix montre comme on ne la voit jamais dans les fictions.
La réalisation soignée, la photographie impressionnante de qualité, la direction d’actrices et d’acteurs, toutes et tous charismatiques finissent d’inscrire ce premier long-métrage dans la lignée de films qui ont marqué leur époque, comme « La Haine » ou encore « La Cité de dieu », comme c’est le cas pour le média cinéma de référence Cinéma teaser à son sujet.
Le film est une pépite esthétique, qui plonge dans la réalité de la vie en Guadeloupe à travers le personnage de Chris, qui se retrouve avec un bébé devant sa porte et en même temps qu’il doit comprendre qui le lui a amené, il a maille à partir avec un gangster local.
Le parcours initiatique de Chris, porté par un scénario haletant permet d’aborder des thématiques précieuses comme la parentalité, les masculinités, le dialogue intergénérationnel sur un territoire dont on parle assez peu. 
NE RATEZ PAS CE FILM DU CRU GUADELOUPEEN
Bien à vous
Babette de Rozières
Previous post

Du béton au bambou

Next post

Le ministre des Outre-mer en visite aux Antilles du 14 au 19 mars.

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *