ALIX NABAJOTH , le fils des âges farouches
Les Chasseurs : En général de bons bougres, surtout sur l’esplanade de la Mairie, qui ne demandent qu’à vivre heureux mais ne savent pas vivre sans chef. La liberté c’est dur, mais Rahan leur apprendra.
L’histoire fantastique que nous allons conter se passa en des temps immémoriaux, dans la nuit du fond des âges, à l’aube de l’histoire des hommes. Ceux-ci vivaient en clans sauvages ou en hordes belliqueuses, de Providence à Baimbridge et Bouliqui, qui ignoraient encore tout, ou presque, de ce qui n’était pas la “chasse” ou le “combat”, ne pouvant apaiser les cruautés de la faim qu’à Millénis.
C’était le temps obscur de l’ignorance, le temps des démons et des grands effrois (le CHU et ses révoltes). Mais c’était aussi le temps du courage, car déjà en ces âges farouches, certains rêvaient d’arracher leurs semblables aux cruautés des combats et aux ténèbres de l’ignorance. Le plus fameux de ces chasseurs, qui “pensait-avant-les-autres”, fut très certainement le fils de Craô, celui qu’on surnommerait “Rahan” !
No Comment