Canal 10 Tv : Où est passé Harold ?
Harold Luce, journaliste vedette de Canal 10 télévision n’apparait plus à l’écran depuis le mois de décembre, une absence qui interpelle les téléspectateurs de la chaine.
Très aimé du public pour son franc parler, ses reportages sans complaisance, sa simplicité, mais surtout aussi pour son professionnalisme, celui qui cochait toutes les cases du journaliste parfait a brusquement disparu des radars du paysage médiatique de la Guadeloupe.
Que s’est-il passé ? Avait-il besoin de changer d’air après une quinzaine de bons et loyaux services ou a-t-il été poussé vers la sortie pour avoir eu la langue bien pendue ?
Les explications de la chaine
La rédactrice en chef de la chaine est bien venue sur le plateau expliquer pourquoi Harold ne figurait plus sur la liste de ceux présentant les infos, mais ses explications loin d’apporter un éclaircissement sur la situation du journaliste a plutôt jeté un trouble dans l’esprit de ses fans. Comme Canal 10 annonce que Harold ne reviendra plus à l’antenne, et comme l’intéressé lui-même ne donne aucune information concernant son départ, toutes les spéculations deviennent possibles. Alors essayons de comprendre ce qui s’est passé.
D’abord toute personne occupant un emploi a le droit de mettre fin à ses activités si elle le souhaite, c’est peut-être ce qu’Harold a fait. Mais on comprend mal que le journaliste le plus aimé du paysage télévisuel de la Guadeloupe quitte son poste sans même un au revoir aux milliers de personnes qui chaque jour attendaient sa plage infos. Cela parait incompréhensible, surtout pour quelqu’un qui après chaque journal envoyait des bisous à tous ceux qui l’avaient écouté. Conclure qu’il a été sanctionné sans possibilité de revenir sur la chaine pour un dernier message à ses téléspectateurs, beaucoup franchissent le pas.
Le pire président de la République de tous les temps.
La chaine aurait-elle subi des pressions ? Au cours d’un de ses journaux télévisés dont vous pourrez retrouver la teneur dans mes colonnes de 97Land Harold Luce avait qualifié le président de plus mauvais président de tous les temps, ajoutant à propos du covid :
« Deux ans de coercition, d’obligations, de mesures absurdes, des contraintes sous couvert de révolution scientifique avec un vaccin tout-puissant. Deux ans de mensonges de gabegie financière avec 400 milliards d’euros dépensés pour une maladie qui a moins tué que la gestion de la crise elle-même, etc. etc… » Et Harold Luce de conclure : « Tout cela doit se payer un jour. (97land article du 11 avril 2023 : Harold Luce monte au créneau)
N’est-il pas celui qui paie l’addition aujourd’hui et sur l’ordre de qui ? On attend qu’il précise sa situation.
Luc Bernardini
No Comment