Air Belgium efface la Martinique de ses radars
Air Belgium avait lancé en juillet une liaison réguliere vers Curaçao, avec une escale en Martinique. Le 21 août, ce service a été suspendue en raison du confinement en Martinique. Air Belgium qui espérait reprendre ses vols vers la Martinique et la Guadeloupe le 23 octobre a changé son fusil d’épaule. La déclaration d’Anne-Catherine Paul à Aviation24.
« La situation sanitaire dans les Antilles françaises ne s’améliore pas. Le niveau de vaccination de la population est encore trop faible et n’augure rien de bon pour une amélioration rapide. Air Belgium ne reprendra pas ses vols vers les Antilles françaises avant que la situation ne se soit nettement améliorée et que nous ayons des gages de stabilité sur place. Les voyageurs ont besoin de visibilité et d’un minimum d’assurance ».
« Curaçao était desservie par un complément à nos vols réguliers via la Martinique. A l’inverse, la pandémie à Curaçao est sous contrôle et le taux de vaccination élevé. Il n’y a pas de contraintes locales telles que les couvre-feux, etc. Par conséquent, et afin de transporter nos passagers à Curaçao, nous passerons par la République dominicaine ».
« Air Belgium reprendra ses opérations au départ de Charleroi dès que la situation aux Antilles sera stabilisée et le permettra, et que nous aurons les assurances des autorités antillaises. Nous ne pouvons plus nous permettre de reprendre et de faire face à des arrêts intempestifs. Ces ‘suspensions/reprises’ sont dommageables pour nos clients et très pénalisantes pour notre Société… »
No Comment