A.Chalus pas en odeur de sainteté à LREM
Bien que la lune de miel soit achevée depuis belle lurette, il y a 6 mois, le 27 juin 2021, le président sortant de la Région Guadeloupe, Ary Chalus, remportait pour LREM sa seule victoire victoire aux élections régionales.
En 2017, il était le porte-parole du candidat à la présidentielle Emmanuel Macron dans les Outremers puis membre du bureau exécutif de La République en marche LREM.
Les années ont passé, et Ary Chalus est devenu un « problème » pour les marcheurs. Ces dernières semaines, on pourrait croire qu’il est même un opposant.
« Je le dis haut et fort : la Guadeloupe est le seul département, la seule région française d’outre-mer, qui avait mis en avant le président Emmanuel Macron. Aujourd’hui, voilà comment nous sommes traités, et je le déplore».
«Le président de la République a donné des directives, mais je constate un laisser-aller des ministères… Pertes de recettes pour la collectivité, vétusté des écoles, urgence à agir contre les algues sargasses… L’État doit prendre ses responsabilités.»
Un trublion qui, vu son peu de poids politique dans l’hexagone, était laissé en électron libre du parti. Mais à quelques mois des présidentielles, ses imprécations ont fini par lasser.
« Il n’a jamais été un relais pour nous, ni quelqu’un de fiable » révèle un conseiller gouvernemental au Figaro. Et l’attitude de Sébastien Lecornu à son arrivée en Guadeloupe confirme ce constat. Ary Chalus est « blacklisté » pour les Présidentielles. Qu’il n’attende aucune faveur. Ce n’est peut-être pas une mauvaise chose pour lui.
1 Comment
Chalus Blacklisté LREM… je demande à voir
Il faut observer le dessous des cartes …
Losbar , Chalus, Théophile, Serva sont des « Matalons » Tambour indien a dé bonda !
Indépendantistes de façade en Gwada et Statuquoiste Doudouiste Départementalistes LREM a Paname dont ils assurent tous la représentation Macroniste en Guadeloupe … LECORNU devrait se méfier … À l approche des présidentielles Macron peut le faire sauter si ses intérêts le commande afin d offrir en Machiavel qu il est , une tête au peuple Guadeloupéen ki lévé enrajé kontt piki fossé afin d éteindre l incendie aux écuries qui peut embraser le château …
Attendons sereinement début janvier … Si avan nou pa siyé Konn a LECORNU …
Nou PARÉÉ kont les pwofitan !
Georges Boucard