Société

A.Chalus pas en odeur de sainteté à LREM

Bien que la lune de miel soit achevée depuis belle lurette, il y a 6 mois, le 27 juin 2021, le président sortant de la Région Guadeloupe, Ary Chalus, remportait pour LREM sa seule victoire victoire aux élections régionales.

En 2017, il était le porte-parole du candidat à la présidentielle Emmanuel Macron dans les Outremers puis membre du bureau exécutif de La République en marche LREM.

Les années ont passé, et Ary Chalus est devenu un « problème » pour les marcheurs. Ces dernières semaines, on pourrait croire qu’il est même un opposant.

« Je le dis haut et fort : la Guadeloupe est le seul département, la seule région française d’outre-mer, qui avait mis en avant le président Emmanuel Macron. Aujourd’hui, voilà comment nous sommes traités, et je le déplore».

«Le président de la République a donné des directives, mais je constate un laisser-aller des ministères… Pertes de recettes pour la collectivité, vétusté des écoles, urgence à agir contre les algues sargasses… L’État doit prendre ses responsabilités.»

Un trublion qui, vu son peu de poids politique dans l’hexagone, était laissé en électron libre du parti. Mais à quelques mois des présidentielles, ses imprécations ont fini par lasser.

« Il n’a jamais été un relais pour nous, ni quelqu’un de fiable » révèle un conseiller gouvernemental au Figaro. Et l’attitude de Sébastien Lecornu à son arrivée en Guadeloupe confirme ce constat. Ary Chalus est « blacklisté » pour les Présidentielles. Qu’il n’attende aucune faveur. Ce n’est peut-être pas une mauvaise chose pour lui.

Previous post

"Il ne s’agit pas de cautionner les pillages ou les violences, mais d’écouter les habitants, de les respecter"

Next post

"L’ambition dont on n’a pas les talents est criminelle"

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

1 Comment

  1. Georges Boucard
    décembre 2, 2021 at 08:43 — Répondre

    Chalus Blacklisté LREM… je demande à voir
    Il faut observer le dessous des cartes …
    Losbar , Chalus, Théophile, Serva sont des « Matalons » Tambour indien a dé bonda !
    Indépendantistes de façade en Gwada et Statuquoiste Doudouiste Départementalistes LREM a Paname dont ils assurent tous la représentation Macroniste en Guadeloupe … LECORNU devrait se méfier … À l approche des présidentielles Macron peut le faire sauter si ses intérêts le commande afin d offrir en Machiavel qu il est , une tête au peuple Guadeloupéen ki lévé enrajé kontt piki fossé afin d éteindre l incendie aux écuries qui peut embraser le château …
    Attendons sereinement début janvier … Si avan nou pa siyé Konn a LECORNU …
    Nou PARÉÉ kont les pwofitan !
    Georges Boucard

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *