Une belle initiative : Le Musée de la photo de Gourbeyre
Le MUSEE DE LA PHOTO de Gourbeyre est devenu incontournable pour toute personne à la recherche de curiosités afin d’agrémenter son séjour en Gudeloupe. Il faut dire que cet établissement unique dans les départements d’Outremer et dans la Caraïbe propose une exposition permanente de 500 appareils photos sur les 1500 dont dispose le Musée qui, faute de place ne peuvent pas être exposés en même temps.
Toujours est-il que la surprise est totale pour ceux qui franchissent les portes du Syndicat d’Initiative et qui peuvent suivre en partie l’évolution de la photographie depuis son invention jusqu’à l’heure du numérique. C’est le cas des enfants des écoles qui restent en priorité les visiteurs les plus assidus.
Les plus anciens appareils du Musée datent de 1800 une époque qui n’avait pas encore fait place au film et dont la plaque de verre restait le seul moyen possible d’obtenir une image. Depuis les choses ont bien évolué et les jeunes écoliers étonnés de constater que bien avant le numérique il était possible de faire des photos, invitent souvent leurs parents à venir découvrir ce Musée si sympathique, situé au Syndicat d’Initiative de Gourbeyre.
No Comment