Société

ACADÉMIE DE LA RÉUNION :  » POUR UN RECTEUR RÉUNIONNAIS « 

Madame la députée Ericka Bareigts et Monsieur Patrick Karam, président du CREFOM, saisissent le président de la République.

Dans un courrier en date du 5 janvier 2016, Ericka Bareigts, députée de La Réunion et Patrick Karam, président du CREFOM ont conjointement saisi le Président de la République de la question concernant la nomination du prochain Recteur de l’Académie de La Réunion.
@acréunion

@acréunion

Forts des engagements du Président de la République en faveur d’une haute administration plus représentative du bassin de vie qu’elle administre, ils ont demandé à François Hollande d’accorder une attention toute particulière à cette nomination en choisissant, à compétences égales, un Réunionnais disposant d’une bonne connaissance du contexte local.
C’est un travail de longue date pour les deux signataires qui participe d’une synergie commune. Ce combat concernant la valorisation des ultramarins et leur place dans la hiérarchie administrative des territoires mené par la députée Ericka Bareigts et Patrick Karam, président du CREFOM remonte maintenant à plusieurs années.
Cependant, malgré les compétences et la connaissance du contexte local qui est reconnue aujourd’hui comme pouvant être « un atout majeur » pour l’exercice des missions Outre Mer, trop de postes sur leurs territoires échappent encore aux Ultramarins en général et aux Réunionnais en particulier.
La députée Ericka Bareigts, Patrick Karam et le CREFOM resteront entièrement mobilisés pour que cet état de fait change.
Previous post

Une belle initiative : Le Musée de la photo de Gourbeyre

Next post

UN DÎNER DES SAGES QUI EN APPELLE D'AUTRES

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

2 Comments

  1. mai 9, 2016 at 04:15 — Répondre

    Academie de La Reunion – Ministere de l’Education nationale, de l’Enseignement superieur et de la Recherche

  2. juin 10, 2016 at 16:27 — Répondre

    L’Academie lance un appel a candidature pour des emplois d’enseignants contractuels dans le second degre.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *