Un soldat réunionnais perd la vie au Mali
Mickaël Poo-Sing, soldat 1ère classe d’origine réunionnaise, est mort sur le coup, lors de l’explosion d’une mine au passage de son blindé mardi 12 avril alors qu’il faisait route vers Tessalit (Mali).
Né le 4 décembre 1996 au Mans, Mickael après un bac scientifique s’engage comme EVAT engagé volontaire au 511è en 2015 pour une durée de 5 ans. Agé de 19 ans, il était célibataire, sans enfant. Il était depuis janvier 2016 au Mali dans le cadre de l’opération Markhane.
L’armée indique qu’il était un « militaire de grande valeur, manifestant en permanence un grand professionnalisme et une solide volonté de servir ».
Le président François Hollande a exprimé « son profond respect pour le sacrifice de ce jeune soldat » et a adressé ses condoléances à la famille du militaire et à ses proches. Le Premier ministre Manuel Valls a également fait part de sa « profonde tristesse ».
Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense a salué sa mémoire « Le soldat Mickaël Poo-Sing est mort pour la France en défendant nos valeurs et notre sécurité dans le cadre de sa mission dans l’opération Barkhane. Je m’associe à ses frères d’armes pour saluer son engagement et son courage exemplaire ».
Un hommage national sera rendu la semaine prochaine aux 3 soldats tués lors de l’explosion.
No Comment