Culture

St-Pierre… l’invitation au voyage sur les grilles du Jardin du Luxembourg

Saint-Pierre… l’invitation au voyage sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris.

Saint Pierre sera à l’honneur du 5 mars au 2 juillet, dans le cadre d’une exposition présentée par le Sénat et l’association France Patrimoines & Territoires d’exception sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris.

Saint-Pierre, sélectionnée aux termes d’un concours, se trouvera aux côtés de 81 autres lieux pour « une exposition dessinant les multiples visages des sites patrimoniaux et espaces naturels de France ».

Captée par l’œil de Gaspard Ferraty, la quiétude du matin de la plage du Mouillage évoquera Saint-Pierre. Un podcast accessible en scannant le QR Code apposé sur la photo prolongera ce voyage poétique.

Cette exposition est un moyen exceptionnel de toucher les nombreux touristes et passants qui vont au jardin du Luxembourg, ou au Sénat, ou qui se promènent le long des grilles de ce parc important du 6ème arrondissement, où se tient la cérémonie du 10 mai, Journée des mémoires de l’esclavage, de la traite et des abolitions.

Saint-Pierre fera ainsi valoir ses lumières et son énergie si particulières au cœur de Paris.

Du 1er au 30 avril, l’exposition voyagera dans 12 gares SNCF de France, partenaires de l’opération : Lyon Part Dieu, Dijon, Rennes, Orléans, Strasbourg, Paris Montparnasse, Lille, Rouen, Bordeaux Saint Jean, Toulouse Matabiau, Nantes, et Marseille Saint Charles.

« Je me réjouis de ce que Saint-Pierre puisse être vue au cœur d’un jardin si fréquenté, au début du printemps et pendant une bonne partie de l’été parisien. Des milliers, voire des millions de personnes vont voir, écouter Saint-Pierre grâce à cette évocation et cette invitation au voyage. Et à travers notre ville, c’est la Martinique qui sera vue. Je remercie l’association Sites et Cités remarquables, dont Saint-Pierre est membre de nous permettre de promouvoir notre patrimoine ». Christian Rapha, maire de Saint-Pierre.

Previous post

Babette : "Je ne voterai pas Valérie Pecresse aux présidentielles"

Next post

Guadeloupe : LANCEMENT DE LA VACCINATION AVEC LE NOVAVAX

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *