Société

Babette : « Je ne voterai pas Valérie Pecresse aux présidentielles »

A 30 jours des présidentielles, Babette de Rozieres s’est confiée au micro de Mike sur Espace FM. Des extraits d’une interview au cours de laquelle Valerie Pecresse n’a pas été ménagée par la cheffe chroniqueuse qui pourtant le 4 janvier intégrait le QG de campagne de la candidate LR.

« … Ce que je vais dire sur la campagne de Valérie Pecresse, je devais l’annoncer depuis quelques temps, mais je me suis accordée le temps de la réflexion pour cette décision importante…

En politique on doit avoir une certaine loyauté et aussi de la reconnaissance

Aujourd’hui je suis tout à fait disposée à expliquer les raisons pour lesquelles je me suis retirée de la campagne de Valérie Pecresse depuis bientôt 2 mois.

Je pense qu’en politique on doit avoir une certaine loyauté et aussi de la reconnaissance…
Vous n’êtes pas sans savoir qu’en 2015 pour Valérie lors des régionales, j’ai mouillé ma chemise ainsi qu’en 2021 où c’était extrêmement difficile. J’ai fait des choses qu’aucun conseiller n’aurait fait. Je suis allée dans les endroits les plus perilleux pour arracher des voix pour Valérie.
Mais pour ces Présidentielles, je suis déçue par elle. Extrêmement déçue…

Pour les présidentielles il n’y a pas une ligne pour les Outre-mer

Valérie dans son programme n’a pas une ligne pour les Outre-mer. A sa décharge, pendant la pandémie elle a envoyé des masques (aux Antilles, ndlr) mais c’était pour la préparation de sa réélection… C’est normal. C’est le jeu. Mais quand je vois que pour les présidentielles il n’y a pas un mot pour les Outre-mer, moi ça m’interpelle.

J’ai pris le temps de lui envoyer une note rédigée par mes soins sur les neuf territoires :  leur jeunesse, sur le plan social, économique… Elle n’en a pas tenu compte : ça m’a déplu…

Quand on méprise les Outre-mer je ne suis plus dans le jeu

En second lieu, au salon de la gastronomie (le 29 janvier 2022 à Paris, ndlr) j’ai dit à Valérie : « Il faut venir ». J’ai tout mis en oeuvre. J’ai déplacé des présidents de chambre de commerce de partout. Sa visite était prévue le samedi à 16 h. Les journalistes etaient présents…
À 15 h 45 Valérie m’appelle pour me dire qu’elle ne vient plus. Je suis montée sur scène et j’ai raconté un truc bidon pour justifier son « empêchement »…
Quand on méprise les Outre-mer je ne suis plus dans le jeu…

J’en ai marre qu’on sous-traite mes compatriotes

J’en ai marre qu’on sous-traite mes compatriotes. J’en ai marre qu’on nous considère comme le dernier de la classe…

Elle m’a touché en plein cœur. Et je le dis solennellement après avoir mûrement réfléchi. Je ne voterai pas Valérie Pecresse aux élections présidentielles.
C’est une personne versatile. Elle manque de constance et moi je me pose cette question essentielle. En cas de victoire, comment fera-t-elle avec les Outre-mer ?
Comment peux-tu me dire que tu es candidate, on t’alarme sur les Outre-mer. On te fait un rapport circonstancié et tu n’en tiens absolument pas compte ?

Les Outre-mer c’est ma matrice

Elle avait prévu d’aller vendredi dernier à la Réunion. Elle a annulé son voyage au dernier moment sans aucune explication. Je ne peux supporter une personne qui n’a rien à f…. des Outre-mer.

Je prends mes responsabilités. J’espère que les antillais, les ultramarins ont compris que j’ai pesé mes mots… Libre à eux de prendre leur décision »…
Previous post

Faire-part de décès de Luc Laventure

Next post

St-Pierre… l’invitation au voyage sur les grilles du Jardin du Luxembourg

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

1 Comment

  1. Lova
    mars 8, 2022 at 17:27 — Répondre

    Bravo bien parler

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *