Sports

Riner « emmerde » ceux qui doutaient de lui

En battant samedi le Russe Inal Tasoev en finale des + 100 kg, Teddy Riner remporte ainsi sa 11ème médaille d’or aux Mondiaux après Rio en 2007, Rotterdam en 2009, Tokyo en 2010, Paris en 2011, Rio encore en 2013, Tcheliabinsk en 2014, Astana en 2015, Budapest en 2017, Doha en 2023 ainsi qu’en « toutes catégories » à Levallois-Perret en 2008 et Marrakech en 2017.

Le voici de retour six ans après. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Teddy semble n’avoir jamais douté de lui. En témoignent ses dires après son sacre.

« Cela faisait tellement longtemps que je n’étais pas monté sur les championnats du monde. Je savais qu’on m’attendait, je sais pourquoi je le fais. Aujourd’hui ça a été difficile, compliqué, mais voilà. C’est fait ».

Et quand un journaliste lui demande : « Est-ce que c’est une réponse à ceux qui disent qu’à 34 ans, le meilleur de Teddy Riner est derrière lui ? », sa réponse fuse dans un rire : « Je les emmerde… Je suis encore là, et je suis content d’être là ».

Sur son compte Instagram, Teddy Riner s’est montré plus mesuré : « CHAMPION DU MONDE SHAAAAAAA. Cette émotion m’avait manqué… Une preuve de plus que la persévérance et le travail finissent toujours par exaucer vos souhaits.

A VOUS ! MERCI À TOUS de votre soutien et de votre confiance ! Merci à ma famille, mes proches, mes partenaires, les institutions, mon club… Tous ceux que j’ai croisés et à tous ceux que je vais encore croiser. L’histoire continue, on ne lâche pas, on se surpasse chaque jour un peu plus avec humilité et respect »…

Un homme heureux loin de la retraite… Le double champion olympique, toujours affamé, a maintenant en ligne de mire les Jeux Olympiques 2024 pour devenir le plus grand sportif français de tous les temps. Riner « emmerde » ceux qui doutaient de lui. Et il a bien raison !

Previous post

1 AN DE L’APPEL DE FORT-DE-FRANCE 

Next post

Casting : garçons 4/5-7/10 ans pour un tournage avec Théo Christine

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *