Société

Renforcement des mesures sanitaires pour les déplacements aux Antilles

Renforcement de la sécurité sanitaire pour les déplacements en Guadeloupe et Martinique par voie aérienne et maritime.

À la suite de la modification du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020, et afin de limiter la circulation de la covid-19 et de ses variants, les mesures sanitaires aériennes et maritimes à l’arrivée en Guadeloupe, y compris entre la Guadeloupe et la Martinique, sont renforcées à compter de ce mardi 16 février 2021.

Les déplacements de personnes devront être justifiés d’un motif impérieux :

  •  d’ordre personnel ou familial,
  •  de santé relevant de l’urgence,
  •  professionnel ne pouvant être différé.

Le préfet de la Région Guadeloupe rappelle que toutes les autres mesures prises pour éviter la propagation du virus restent en vigueur.

En provenance de l’Hexagone et de la Guyane, les tests PCR de moins de 72 heures avant le départ en avion restent obligatoires.

De même, les voyageurs s’engagent à leur arrivée en Guadeloupe à respecter un isolement prophylactique de 7 jours, suivi d’un test PCR .

Previous post

L’Etat soutient le secteur du tourisme en Outre-mer

Next post

Martinique : Ça ressemble au carnaval mais ce n'est pas le Vidé et c'est pour ça que cela n'a pas marché ! 

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *