Piton de la Fournaise : passage en alerte 2-2 éruption en cours dans l’enclos
Piton de la Fournaise : passage en alerte 2-2 éruption en cours dans l’enclos
Suite à la crise sismique débutée à 06h03 heure locale, le trémor volcanique synonyme d’arrivée du magma à proximité de la surface est enregistré depuis 06h35 environ heure locale. D’après les enregistrements de l’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF), la source de ce trémor est localisée à proximité de la zone sommitale.
Dans ces conditions, le Préfet a décidé la mise en œuvre de la phase d’alerte 2-2 « éruption en cours dans l’enclos Fouqué » du dispositif spécifique ORSEC* volcan ce mardi 11 juin à 07h00.
L’accès du public à l’enclos Fouqué, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le poser d’aéronefs dans la zone du volcan, sont interdits jusqu’à nouvel avis.
Une reconnaissance sera effectuée et des mesures complémentaires prises dès que l’éruption sera stabilisée. Toute évolution significative fera l’objet d’une nouvelle communication.
No Comment