Divers

Parce que l’on se marie toujours, quelque soient les conditions sanitaires !!!

Le Salon du Mariage Mariage Martinique ouvrira ses portes les 5 et 6 février prochains à l’hôtel Batelière ( 9h30 à 19h ).
Le Salon du Mariage est le rendez-vous incontournable pour tous les futurs mariés soucieux de rendre ce jour inoubliable.

Comme chaque année, le Salon du Mariage de Martinique ouvre ses portes aux plus de 1000 couples de futurs mariés, leur famille et les personnes concernées par l’organisation d’un mariage.

Ce salon rassemble de nombreux artisans et commerçants : Organisateur, Décorateur, Traiteur, DJ, Photographe, Confiseur, Loueur de mobilier, Esthéticienne et maquilleur, Boissons, Hôtellerie, Robes de mariée et costumes, salles de réception, confiseries, marques de champagne.

Nouveautés :
  Gagner sa Robe de Mariée ! : Cette année le Salon du Mariage offre sa robe de mariée à future mariée, sur tirage au sort tombola lors de l’évènement.
– Notaires : Le salon accueillera un stand d’information tenu par des notaires. Ainsi les futurs mariés seront informés des différents types de contrats de mariage.
– Le Centre de Préparation au Mariage de l’Eglise catholique : son équipe reçoit les fiancés et leur explique la démarche en vue d’un mariage à l’Eglise;

– Le défilé du Salon de 16h à 16h30 : A 16h, ce défilé présentera 25 tenues de robes de mariée et vêtements de cérémonie.


Quelques observations sur l’Activité mariage :
Le marché du mariage se développe chaque année, avec de nouveaux métiers et des budgets en hausse.
Depuis 2 ans, le nombre d’invités était en diminution ( impératifs préfectoraux ) Pour 2022 les chiffres semblent repartir à la hausse.
Les cérémonies laïques sont en développement, les cérémonies sur la plage aussi !
Le Salon du Mariage 2022 réunira 45 exposants, parmi les plus dynamiques et sérieux de tous les secteurs précités.

Intersalon procède en effet à l’examen des demandes d’admission, vérifiant que toutes les sociétés soient déclarées et puissent produire des références quant aux services qu’ils proposent.


Données sur le Mariage en Martinique (Insee) :
2017 : 1073 mariages
2018 : 1097 mariages
2019 : 1057 mariages
Alors que la population baisse en Martinique, le nombre de mariage reste constant.
La majorité des couples se marie entre 30 et 50 ans. Originellement, les mois des réceptions se situaient en Décembre, Juillet et Août. Mais depuis quelques années, le calendrier s’est élargi, puisqu’on note de plus en plus de mariages chaque mois de l’année..
L’offre en sites de réception se développe chaque année : le nombre de grandes villas à louer est en augmentation. De nombreux restaurants se privatisent pour ce type de réception.
Previous post

La directrice de l'ARS Guadeloupe soutient la direction du CHBT

Next post

Il est important de déclamer mon amour en français mais surtout en créole

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *