O.Serva : Pratiquer la politique de la chaise vide n’a jamais été mon credo !
Le ministre de l’intérieur participait la semaine dernière aux journées parlementaires du groupe des députés Liberté Indépendants et Outre-mer et Territoires LIOT en Guadeloupe. Un échange Darmanin-Serva gagnant-gagnant malgré les critiques. Gerald Darmanin montre ici son habileté politique et sa capacité de rassembleur, Olivier Serva, se verrait bien comme tête de liste du groupe pour les Européennes de juin 2024, avec une pierre dans le jardin de Philippe Vigier, simple ministre délégué.
« En tant que député, élu mandaté par le peuple, comptez sur moi pour toujours représenter au mieux ceux qui m’ont accordé leur confiance.
Pratiquer la politique de la chaise vide n’a jamais été mon credo !
Depuis sa nomination en tant que vrai ministre des Outre-mer, c’est le premier déplacement de Gérald DARMANIN en Guadeloupe, sa rencontre avec le Groupe LIOT a été l’occasion de lui exposer nos problématiques en termes notamment de sécurité, harcèlement, drogue, continuité territoriale, double insularité, violence, pouvoir d’achat, immigration clandestine, armes en circulation, retour des forces vives, affaire KLODO, les grands frères …..
Je lui ai remis un document comportant des propositions issues de mes rencontres avec des membres de la société civile.
Le ministre, ne pouvant s’exprimer lors de sa dernière venue pour cause de réserve Républicaine liée aux Élections sénatoriales, il reviendra le mois prochain afin de faire les annonces issues de cette rencontre.
Pour rappel, Philippe VIGIER n’est que ministre delegué des Outre-mer devant rendre compte sur toutes ses demandes à G. DARMANIN, le vrai ministre des Outre-mer.
Alors bouder sa présence sous des prétextes personnels n’est pas ma façon de faire avancer notre Archipel.
Comptez sur moi pour exposer nos problématiques et les propositions idoines aux décideurs ».
No Comment