Divers

Nous pensons que Joséphine Baker a sa place au Panthéon

Une pétition de Laurent Kupferman adressée au Président de la République Française. 

L’essayiste Laurent Kupferman, soutenu par les enfants de l’artiste, est déterminé à faire entendre ses doléances au président de la République en faveur de celle née en 1906 aux États-Unis et qui restera célèbre jusqu’à sa mort en 1975.
« Joséphine Baker est la première star internationale noire française. Elle était également une femme libre et féministe, mais aussi résistante pendant la seconde guerre mondiale et engagée contre le racisme. Sa panthéonisation serait un puissant symbole d’unité nationale, d’émancipation et d’universalisme à la française » affirme Laurent Kupferman.
La pétition :
Artiste, première star internationale noire, muse des cubistes, résistante pendant la IIe guerre mondiale dans l’Armée française, active aux côtés de Martin Luther King pour les droits civiques aux États-Unis d’Amérique et en France aux côtés de la Lica, Chevalier de la Légion d’honneur à titre militaire, croix de guerre 1939-1945 avec palme, Médaille de la Résistance (avec rosette), Médaille commémorative des services volontaires dans la France libre. Nous pensons que Joséphine Baker, 1906-1975,  a sa place au Panthéon.

https://www.change.org/p/monsieur-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-fran%C3%A7aise-jos%C3%A9phine-baker-au-panth%C3%A9on

Previous post

Installation des 8 nouveaux membres du CESE

Next post

Aimé Césaire : “L’admirable est que le Nègre ait tenu"

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *