Société

« Nous devons créer une attractivité sur nos territoires »

La 1ere circonscription de la Guadeloupe, composée des Abymes, Marie-Galante, Morne-à-l’Eau, Pointe-à-Pitre promet une chaude bagarre. 11 candidats rêvent de ravir à Olivier Serva son fauteuil. Parmi eux Dominique Biras, soutenu par Eric Jalton.

 

97L : Pourquoi cette décision de se présenter ?

Aller à cette élection est un résumé de mon parcours. Je suis entré en politique en 2008, j’ai pu répondre à des politiques publiques dans le domaine du transport tel que Karulis, et aussi exercer la présidence du CIVAD :  la notion des déchets, la construction d’une usine pour la fin du mois, donc la concrétisation des politiques publiques je m’y connais.

Accompagné d’Éric Jalton, cela nous permet de donner la même trajection aux territoires où je suis ancré qui sont certes Les Abymes mais aussi Marie Galante terre de mon enfance, Morne à l’Eau terre où je travaille et évidemment Pointe à Pitre. Nous devons créer une attractivité sur ces territoires qui doit donner une nouvelle vision de perspective pour le pays, c’est elle qui donne le la de l’économie du pays.  Il faut entrevoir le pouvoir d’achat, les moyens de transport et surtout la notion de continuité territoriale pour les Marie-Galantais. Ma vision c’est donner un autre sens véritablement à la politique.

97L : Aux présidentielles, la Guadeloupe a voté aux extrêmes…

Cette élection a été un marqueur démontrant que la population faisait un rejet de la politique pratiquée jusque là. Les législatives sont plus locales, et le guadeloupéen sait se positionner sur véritablement une identité de celui qui doit le représenter. C’est pour cela que je leur demande de me faire confiance afin de pouvoir faire passer des idées, les mécontentements qu’ils ont eu à démontrer de façon à donner des vraies valeurs et une nouvelle dimension à la Guadeloupe.

Je voudrais aider les familles quand elles sont dans la souffrance ; On doit donner une veritable vision de ce que nous voulons, non pas eux de nous dire ce que nous voulons mais c’est à nous de leur proposer un marqueur de notre identité…


Candidat 1 : Mr CECE Raphaël / Mme DIAKOK Danielle
Candidat 2 : Mr SERVA Olivier / Mme MANETTE Sandra
Candidat 3 : Mr ANGOL Henri / Mr MOULLOU Ricardo
Candidat 4 : Mr NABAJOTH Alix / F BARBETIN-SOURHOU Hugette
Candidat 5 : Mr FARO Rudy / Mme BAHADOUR Marie-France
Candidat 6 : Mr FABULAS Thierry / Mme BALAY Solise
Candidat 7 : Mr BIRAS Dominique / Mme PASSE-COUTRIN Liliane
Candidat 8 : Mr JACOBY-KOALY Francillonne / Mme BELAIR Dolorès
Candidat 9 : Mr CIVILISE Christian / Mme MILNE John
Candidat 10 : Mr JEAN-PHILIPPE Eric / Mr BERTILI Angelin, Robert
Candidat 11 : Mme MONTOUT Nadège / Mr BAVARDAY Philippe
Candidat 12 : Mme SMITE Marie / Mr ALPHONSINE Christian

Previous post

Gourbeyre : le paradis des eaux

Next post

Violences à Mayotte

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *