Nominations de préfets en Guyane et St Barth/St Martin
Le Conseil des ministres du 25 novembre 2020 a procédé à plusieurs nominations de préfets en Outre-mer :
Thierry QUEFFELEC, préfet, administrateur supérieur des îles Wallis-et-Futuna, devient préfet de la Guyane. Il remplace Marc DEL GRANDE, appelé à d’autres fonctions.
Avant d’être en poste à Wallis-et-Futuna, Thierry QUEFFELEC était secrétaire général pour les affaires régionales auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur de 2014 à 2019 et sous-préfet de Le Raincy auprès du préfet de Seine-Saint-Denis de 2010 à 2014. Thierry QUEFFELEC est titulaire d’une maîtrise d’Histoire et d’un DESS en aménagement et défense. Chevalier de l’ordre national du Mérite et de la Légion d’honneur, il est ancien élève de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr.
Serge GOUTEYRON, sous-préfet de l’arrondissement d’Aix-en-Provence, devient préfet délégué à Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Sylvie DANIELO-FEUCHER, qui occupait précédemment ce poste, devient préfète de l’Ariège.
Serge GOUTEYRON était sous-préfet d’Aix-en-Provence depuis 2014, après avoir été secrétaire général de la préfecture de Seine-et-Marne. Il a également été en poste à Compiègne et à Montbéliard comme sous-préfet, après avoir été chargé de mission auprès du préfet de la Haute-Savoie en charge de l’organisation du sommet d’Evian en 2002. Il est ancien élève de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr.
No Comment