Nice : Deux victimes Guadeloupéennes.
Nous l’avons appris le 18 juillet, parmi les victimes de l’attentat de Nice figurent deux jeunes Guadeloupéens.
Venus passés le 14 juillet à Nice où la mère des deux disparus avait de la famille, Ludivine Gomes 25 ans et son petit frère Ludovic Rodier 15 ans revenaient du feu d’artifice quand ils ont été fauchés par le camion fou sur la Promenade des anglais. Si pour Ludivine l’identification du corps fut faite assez rapidement, pour son frère l’attente fut plus longue. D’abord porté disparu, ce n’est que trois jours plus tard qu’il a formellement été identifié, malheureusement on apprenait qu’il était décédé. C’est donc un choc terrible qu’a subi la mère de ces deux jeunes, doublement touchée dans sa chair par perte de ses deux enfants.
A l’occasion de la minute de silence observée en Guadeloupe, l’émotion était particulièrement forte en ces circonstances particulières et douloureuses. Devant l’Hôtel-de-Ville de Point-à-Pitre, une bonne partie de ce que compte le pays de personnalités et d’anonymes s’était donnée rendez-vous pour crier : « Plus jamais ça !»
Espérons que leur cri sera entendu et que la barbarie orchestrée par des irresponsables connaitra une fin définitive.
97Land s’associe à la douleur des parents et amis meurtris lors de cet acte de barbarie et adresse ses sincères condoléances aux familles éprouvées.
Hugues Pagesy
Photos :Alain Hannibal
No Comment