Nestor Azérot candidat aux municipales à Sainte-Marie
Sa déclaration a fait l’effet d’une bombe. Bruno-Nestor Azérot sera tête de liste aux prochaines élections municipales du 26 novembre.
Député de la circonscription Nord, Bruno-Nestor Azérot abandonnera-t-il son siège à l’Assemblée Nationale pour retrouver celui de maire de Sainte-Marie ?
Le maire actuel René Vatenar, élu en juillet, fait face à une fronde depuis début octobre. 22 élus sur les 30 que compte la majorité avaient boycotté le conseil municipal du 4 octobre jugeant l’attitude de la 1ere adjointe agressive. Faute de quorum le conseil a été reporté au 9 octobre et entrainait la démission d’une vingtaine d’adjoints devant les propos du maire qui indiquait qu’il n’était pas question de lui imposer quoi que ce soit. Et s’il le fallait, il pouvait aussi quitter son mandat, car il a un travail.
Si Bruno-Nestor Azérot est élu et reste maire, il devra quitter son mandat parlementaire et cela entraînera de nouvelles élections législatives. La logique voudrait plutôt qu’il place quelqu’un à la mairie. Sur les 31 votants, René Vaténar, proposé par Nestor Azerot avait obtenu 31 voix.
No Comment