Des nouvelles de César DURCIN
L’ex percussioniste de KASSAV’ César DURCIN, traverse une mauvaise passe. En effet, rongé par la maladie, il se trouve dans une situation délicate.
C’est sa fille AYANA ( Mamoune Véro DURCIN ) qui alimente son facebook et donne de ses nouvelles. Un peu abandonné par les mélomanes et il faut le dire aussi par beaucoup de ses anciens amis musiciens, il apprécie cependant fortement lorsqu’il reçoit des visites ou des messages de sympathie. Même s’il ne peut répondre lui-même à ces gestes d’amitié, ses amis se chargent de faire le nécéssaire.
Si vous passez à Sainte-Anne (Guadeloupe) n’hésitez pas à l’instar de Dédé SAINT-PRIX de lui rendre visite. Vous pouvez lui laisser un message sur le facebook de Pascal FAROUIL qui se chargera de le lui transmettre, ou encore sur celui de César DURCIN et là, c’est AYANA qui vous répondra.
Fos pou Césa !
Hugues Pagesy
10 Comments
C’est terrible qu’un tel artiste qui a fait la notoriété de Kassav et qui a été remercié de manière indigne à l’époque (ce qui annonçait aussi la chute des grandes années Kassav) ne soit plus soutenu que. Ce très grand percussionniste Ka et ce grand homme qui a révélé des talents comme un certain Patrick Benoit est un monument de notre patrimoine musical…. Un très grand soutien dans cette terrible épreuve. Si je reviens en Guadeloupe, je passerai te voir. Pa abandoné y
Tout mes hommages et je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve M. DURCIN
Je vous remercie pour l’article que vous avez publié pour mon père .
Sundy durcin et Ayana durcin
On vous remercie beaucoup
Ces gens qui ont fait la joie et la fièreté de l’Afrique par leur musique. Que le Bon Dieu lui vienne en aide et qu’il guérisse à l’instant.
Toute l’équipe de Radio Yakazouker.com
lui souhaitons plein de bonne choses à lui et à tous ses proches, dans ses moments difficiles.. Bondié béni zot…
Je ne connais pas César DURCIN mais qui ne connaît pas la musique de Kasav ? On ne se déplaçait pas seulement avec eux, on voyageait avec eux. Et c’est triste maintenant d’apprendre que l’un d’eux aurait été rétrogradé au rang de l’oubli parce qu’il ne peut plus exercer le talent qui aurait fait de lui « ce notable du groupe ». La vie n’appartient à personne mais, de la Martinique, je lui souhaite le meilleur. Qu’il garde espoir et profite du soutien de sa famille sans oublier qu’il ne peut être oublié par « son public ». Bon courage « ami ».
Un bon kimbé rèd pour celui qui nous a fait vibré pendant longtemps dans les années kassav. La famille c’est important c’est eux qu’on retrouve dans le malheur. Que Dieu le garde et le bénisse Monsieur DURCIN.
Ayana,
J’ai appris la mort de ton père et je sais que ta douleur est grande, surtout après l’avoir vu souffrir autant avant de mourir. Il y a 3 ans, j’ai aussi perdu ma mère à la suite d’un cancer. Je suis sereine et rassurée car je connais la condition des morts et ce qui les attend. J’aimerais si tu me le permets en discuter avec toi.
Jacqueline
Mes sincere sincere condoleance a la famille de cesar kimbe red
Kimbe red pas moli mes sinceres condoleance a la famille de cesar mon vieux copain d’enfance