Société

Modalités de déplacement aérien des mineurs pour La Réunion

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Modalités de déplacement aérien des mineurs en provenance et à destination de La Réunion

Face à l’évolution de la situation sanitaire et à l’avancée de la stratégie vaccinale, les règles applicables aux déplacements des mineurs en provenance et à destination de La Réunion font l’objet des précisions suivantes

Rappel sur les déplacements des mineurs accompagnés

Les modalités de déplacement des mineurs accompagnés sont identiques à celles de leurs accompagnants. En l’absence de schéma vaccinal complet de l’accompagnant, le déplacement doit relever d’un motif impérieux. Les accompagnants et les mineurs doivent dans ce cadre réaliser une période d’autoisolement de 7 jours à l’arrivée. Si l’accompagnant dispose d’un schéma vaccinal complet, le mineur n’est pas soumis à cette période d’auto-isolement. En revanche, le test pré-embarquement négatif reste obligatoire pour tous les passagers, vaccinés ou non, à partir de 11 ans.

Déplacements des mineurs non-accompagnés

Afin de faciliter le maintien des liens familiaux, la liste des motifs impérieux est adaptée pour inclure la situation des mineurs non accompagnés qui rejoignent pour les vacances des membres de leur famille : parents, grands-parents, oncles, tantes, cousins et cousines.

Pour les mineurs qui disposent d’un schéma vaccinal complet (ce qui est désormais possible à partir de 12 ans), ils n’ont pas à présenter un motif impérieux justifiant leur déplacement en provenance ou à destination de La Réunion et sont dispensés des mesures d’auto-isolement dans les deux sens. Ils suivent donc les mêmes règles que pour un adulte vacciné. En l’absence de schéma vaccinal complet, les déplacements des mineurs non accompagnés doivent relever des motifs impérieux (cf tableau joint) avec une période d’auto-isolement à l’arrivée.

Le test pré-embarquement est également obligatoire pour les mineurs non accompagnés vaccinés ou non, à partir de 11 ans.

Previous post

Label « architecture contemporaine » 7 attributions à la Réunion

Next post

La banane se fait la belle à Ecueillé

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *