Divers

La banane se fait la belle à Ecueillé

La Banane de Guadeloupe & Martinique organise à Ecueillé le jeudi 1er juillet son propre évènement « le KM 97 », une opération caritative et solidaire lors de l’étape Tours-Châteauroux.

Après la première édition, l’an dernier, lors de la 14ème étape dans la commune de Châtelneuf pour les Banques Alimentaires, la collecte sera organisée cette année au profit des Restos du Cœur d’Indre et Loire.

Ecueillé, commune rurale de 1200 habitants, revêtira à cette occasion les couleurs de la Banane de Guadeloupe & Martinique, dans une ambiance carnavalesque.

« La solidarité est une valeur forte pour la filière Banane de Guadeloupe & Martinique et encore plus, en ces temps de crise sanitaire. Cet évènement nous permet de poursuivre, au Tour de France, notre partenariat avec Les Restos du Cœur, association que nous soutenons depuis plusieurs années » précise Pierre Monteux – Directeur Général de l’Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe & Martinique (l’UGPBAN).

Le challenge sera de réussir à collecter le plus grand nombre de bananes :

  • via un live Instagram, chaque vue du live = 1 banane offerte
  • sur la place de la Mairie, une animation photo, chaque photo prise = 1 banane offerte
  • chaque coureur qui passera le KM 97 à Ecueillé = 100 bananes offertes.

Jean-Christophe Michelet double champion du monde des Confituriers 2019 et natif de Châteauroux, créera une confiture spéciale de bananes de Guadeloupe & Martinique, sans sucre ajouté.

Previous post

Modalités de déplacement aérien des mineurs pour La Réunion

Next post

Thierry Suquet nommé Préfet de Mayotte, délégué du Gouvernement

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *