Société

Martinique : une bourse d’engagement au retour pour internes de médecine 

Migration Retour pour lutter contre les déserts médicaux : la Martinique crée une bourse d’engagement au retour pour des étudiants et internes de médecine. 

Lors de sa prochaine séance plénière des 23 et 24 mars 2023, l’Assemblée de Martinique sera appelée à se prononcer sur l’expérimentation d’un nouveau dispositif permettant l’attribution de bourses aux étudiants de médecine en contrepartie d’un engagement de retour en Martinique.

La collectivité propose ainsi de créer le contrat d’engagement de retour en Martinique (CERM),un contrat mis en place par la CTM à destination des étudiants en médecine dès la deuxième année.

Sous réserve d’acceptation de la demande par la collectivité, l’étudiant bénéficie d’une aide annuelle de 14 400 €, en contrepartie de son engagement à travailler pendant 5 ans en Martinique, à la fin de son cursus diplômant.

 A titre expérimental, 10 étudiants seront sélectionnés chaque année.

La Collectivité entend ainsi lutter contre le déficit des spécialités médicales sur le territoire et favoriser le retour des étudiants dans le domaine de la santé et principalement les médecins, après l’obtention de leur diplôme, afin de garantir un meilleur accès aux soins de la population.

Previous post

Frères dans le crime aux Antilles

Next post

Thuram et le Barça créent le Prix sport et éducation contre le racisme

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *