Culture

Martinique : 70 ans de départementalisation !

Jusqu’au samedi 16 avril 2016, la Bibliothèque Schœlcher retrace en photos l’histoire du Conseil général de 1815 à 2015.

La Collectivité Territoriale de Martinique présente, à l’occasion des soixante-dix ans de la départementalisation, l’exposition Galerie des Présidents du Conseil général de 1815 à 2015, réalisée par des agents de la collectivité, jusqu’au 16 avril 2016 à la Bibliothèque Schœlcher, salle des ressources numériques.

Retour en photos sur une page d’histoire de la Martinique la Départementalisation.

Près de 188 ans plus tard, cette exposition retrace la mise en place du Conseil général. Connu à  l’époque sous le nom de Conseil colonial, cette institution fut gérée par des avocats, des propriétaires fonciers, des écrivains, des fonctionnaires… ou encore des politiciens. Tous y ont laissé, d’une manière ou d’une autre une marque, une action, un discours qui ont fait de cette collectivité un repère pour les administrés martiniquais.

Petits et grands sont invités à  poser leurs regards sur des visages  parfois inconnus mais dont les noms ornent les rues, les monuments historiques.

 Entrée gratuite.

Previous post

Les difficultés du secteur agro-alimentaire ultramarin

Next post

FOOTBALLEUSE, MISS, MANNEQUIN ET CONDAMNEE A MORT ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *