Maël DISA auditionné le 15 par la commission « conditions de la vie étudiante en France »
AUDITION de Maël DISA, Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des outre-mer par la mission d’information sénatoriale conditions de la vie étudiante en France.
La crise sanitaire a été le catalyseur et le révélateur des difficultés que rencontrent de nombreux étudiants ultramarins dans l’Hexagone. A la demande des sénateurs, Monsieur Maël DISA, Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des Outre-mer sera auditionné ce jeudi 15 avril à 8h45 dans le cadre de la mission d’information « conditions de la vie étudiante en France ».
L’objectif de cette mission d’information créée en mars 2021 est de rendre compte des difficultés rencontrées par les étudiants, de manière structurelle ou révélées à l’occasion de la crise sanitaire que traversent douloureusement la jeunesse.
Selon Laurent LAFON, rapporteur, « Les difficultés auxquelles se heurtent aujourd’hui les étudiants ont été mises en évidence par la crise sanitaire, mais ne nous y trompons pas, elles lui sont largement antérieures. La précarité des étudiants est certes plus visible, mais elle n’est pas apparue avec la crise ».
Pour Pierre OUZOULIAS, président, « La crise sanitaire a mis en évidence l’insuffisance chronique des moyens attribués à l’enseignement supérieur, dont les étudiants paient aujourd’hui le prix fort ».
Les interventions prévues :
- M. Pierre OUZOULIAS, président de la mission d’information sur les conditions de la vie étudiante;
- M. Stéphane ARTANO, président de la délégation sénatoriale aux outre-mer;
- M. Laurent LAFON, rapporteur de la mission d’information sur les conditions de la vie étudiante;
- M. Maël DISA, Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des outre-mer.
No Comment