Société

Les revendications de la CGT des POM sont la résultante de situations sociales non-résolues

Albioma est un producteur d’énergie grâce à la biomasse, au photovoltaïque et à la géothermie, implanté en Outre-mer français. Il a développé depuis 30 ans un partenariat avec le monde sucrier pour produire de l’énergie renouvelable à partir de la bagasse.


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Le 8 février 2024. l’ensemble des Organisations Syndicales de la CGT des POM du groupe ALBIOMA -division thermique- a déposé un préavis de grève sur la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion, du 17 février au 16 août 2024.

La période du préavis passée, la direction générale d’ALBIOMA a convié les Organisations Syndicales émettrices du préavis des négociations qu’elle a fixé sur deux jours : 12 et 13 mars 2024.

Les Organisations Syndicales de la CGT des POM se sont réunies à Paris ce 11 mars. Elles ont réaffirmé leur détermination à connaitre des réponses acceptables aux revendications posées pour les droits passés, présents et futurs des agents.

Consciente des impacts liés à la grève dans le secteur de la production d’électricité en Outre-mer, la CGT des POM, responsable, rappelle avoir toujours privilégié le dialogue social.

En ce sens, avant toute entrée en grève, la CGT des POM indique qu’au terme des journées du 12 et du 13 mars, elle restera disponible à Paris jusqu’au 15 mars, ou au-delà, dans le but de parvenir par la négociation des solutions conciliatoires.

Les revendications de la CGT des POM sont la résultante de situations sociales non-résolues depuis plusieurs années et de dispositions non respectées d’accords collectifs.

Dès lors, il appartient à la direction du Groupe ALBIOMA d’y répondre avec, si besoin, la médiation de l’État.

Previous post

KEV ADAMS et Firmine RICHARD en Guadeloupe

Next post

RÉACTION DU MAIRE DE Fort-de-France SUITE AUX AFFRONTEMENTS Du 10 MARS

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *