LES FOYALAIS REVENT DE 8eme TOUR
Première équipe ultramarine à se qualifier pour les 1/32e de finale de la Coupe de France en 1974, les Foyalais rêvent de jouer le 8ème tour qui se déroulerait le samedi 5 ou dimanche 6 décembre au stade Pierre Aliker. Il faudra pour cela arriver à bout de Camblysiens en pleine forme.
Il y a deux ans le FC Chambly se qualifiait au même stade de la compétition contre le CSM (1-0). Il trouve à nouveau sur sa route une équipe antillaise au 7e tour de la Coupe de France, le Golden Star de Fort de France au stade des Marais à Chambly.
Le trésorier du FC Chambly se frotte les mains car le club pourrait réaliser la meilleure affluence de son histoire. 2000 supporters du Golden Star sont attendus. Les hommes de Mario Bocaly auront donc le public acquis à sa cause. Il occupe actuellement la 6e place de Division d’Honneur de Martinique, mais avec deux matches en moins, avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Il s’est qualifié pour ce 7e tour, sur son terrain, aux dépens du Club Colonial (1-1, 4 tirs au but à 3).
Les joueurs du FC Chambly ont dû attendre la 11e journée pour obtenir leur premier succès à domicile de la saison face à l’USL Dunkerque grace à un but d’Ibrahima Sangaré . Le déclic ? Le 7 novembre, à l’extérieur, l’US Orléans meilleure équipe du championnat à domicile (4 victoires, 2 nuls, aucune défaite jusque là) et à la deuxième défense, a tout simplement pris 3-0 en une mi-temps. Chambly cette année concède cependant beaucoup de cartons.
No Comment