Le RPPRAC répond au Prefet suite à la manifestation de Paris
COMMUNIQUÉ DU RPPRAC
Le 04/11/2024
Au Préfet de la Martinique, Monsieur Jean-Christophe Bouvier,
Le RPPRAC exprime sa plus vive indignation face à votre récent communiqué, qui semble insinuer que notre mouvement, engagé dans la lutte contre la vie chère en Outre-Mer, détournerait son action vers une racialisation du débat. Nous rejetons fermement cette accusation infondée et injustifiée.
Depuis le 1er juillet, le RPPRAC s’est consacré exclusivement à mettre en lumière les pratiques de la Grande Distribution, sans jamais évoquer la question raciale concernant ses acteurs majeurs. Nos revendications sont claires et se concentrent sur la régulation et la transparence des pratiques commerciales au sein de la Grande Distribution, dans l’intérêt général des Martiniquais.
Nous rappelons que, pour le RPPRAC, les acteurs de la Grande Distribution sont reconnus pour leurs fonctions et leurs pratiques, et non pour leur origine ou leur couleur de peau. Cette tentative d’intimidation et de manipulation de l’opinion publique ne nous détournera pas de nos objectifs.
Les acteurs de la Grande Distribution, représentés par le SDGA, sont des Martiniquais, tout comme nous. En aucun cas, leur appartenance à notre société plurielle n’a été remise en question. Le RPPRAC appelle donc à la mesure et condamne fermement les propos diffamatoires tenus à notre encontre.
Nous réaffirmons notre détermination à poursuivre notre lutte contre la vie chère, pour une Martinique plus juste et équitable, sans se laisser distraire par des manœuvres de diversion qui cherchent à discréditer notre action.
Pour le RPPRAC DIASPORA
No Comment