Samuel Péreau : La participation des clubs ultramarins doit être équivalente à celle des métropolitains et Corses
Les dispositions régissant la participation de nos clubs en Coupe de France prévoit que le club ultra marin se déplace en métropole et joue sur le terrain du club métropolitain quel que soit l’ordre du tirage.
Par ailleurs, l’absence de diffusion télévisuelle de ce match a été très mal vécue par la population martiniquaise. L’opérateur Eurosport titulaire des droits a choisi de faire un multiplex sur l’ensemble des matchs de 32ème de finale se déroulant le samedi 5 janvier dernier. Les téléspectateurs martiniquais ayant la chance d’être abonnés à cette chaîne cryptée ont pu voir dans le temps réglementaire des extraits du match et semble-t-il la totalité des prolongations puisque les autres matchs étaient terminés.
Nous sollicitons la saisine du conseil national de l’éthique sur le sujet des dispositions relatives à la participation des clubs ultramarins à la Coupe de France qui en toute logique sportive doivent être équivalentes à celles des clubs métropolitains et Corses et intégrées dans le corpus réglementaire de la compétition.
1 Comment
jai rien compris et je ne comprend rien du tout pffffff