Société

Le Dispositif d’aide pour les billets d’avion en Martinique

Précisions sur la procédure d’attribution des chéquiers vacances

 

Face à l’explosion des prix des billets d’avion, après avoir interpellé le Gouvernement sur les risques de rupture de la continuité territoriale, la Collectivité Territoriale de Martinique a décidé de faire un geste à l’attention des publics les plus nécessiteux.

Les publics ciblés seront informés par courrier de l’attribution de chéquiers vacances, représentant une contribution de la CTM au financement de leur billet d’avion.

Seuls les publics ayant reçu le courrier de l’attribution effective de cette aide peuvent récupérer leur chéquier selon les modalités décrites ci-dessous :

  • Pour les étudiants martiniquais à l’étranger ou dans l’Hexagone, sur critères sociaux

Le chéquier d’une valeur de 250 euros est à récupérer à l’accueil de l’Hôtel de la CTM, à Cluny, auprès de Mme Betty LINDOR, du 6 au 16 décembre 2022 aux horaires suivants :

Lundi, Mardi et Jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30

Mercredi et Vendredi de 9h à 12h

  • Les aidants familiaux repérés par l’équipe médico-sociale de la CTM et les personnes âgées en situation précaire

Le chéquier d’une valeur de 250 euros est à récupérer auprès des CCAS du 9 au 16 décembre 2022 selon le calendrier communiqué par courrier.

  • Les personnes obligées de partir pour des soins ou pour accompagner un malade, identifiés par l’équipe médico-sociale de la CTM

Le chéquier d’une valeur de 250 euros est à récupérer auprès des travailleurs sociaux de secteurs de la Direction de l’Action Sociale qui auront préalablement contacté les bénéficiaires.

En cas d’impossibilité de se déplacer, les bénéficiaires peuvent donner procuration à une personne de leur choix, munie de l’imprimé de délégation de pouvoir dument rempli et de sa pièce d’identité.

Previous post

"Olivier, ta parole doit être fortifiante sinon tais-toi !"

Next post

RECRUDESCENCE DE CAS DE DENGUE EN GUADELOUPE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *