L’ADOM MEAUX REMPORTE LA COUPE INTER-DOM 2016
C’est par une température plutôt fraiche et une pluie diluvienne en première mi-temps que s’est déroulée la finale de la coupe Inter-dom, disputée dans un bon esprit.
Marcelin Rilos aurait été heureux de cette finale. Après l’opposition antillo-réunionnaise de l’année dernière, ce sont cette fois deux compositions du 95 et du 77 qui s’affrontaient au stade de Sarcelles. Le créateur de ce tournoi, Président de la CAG Communauté Antillo-Guyanaise au delà de l’aspect sportif cherchait à faire les ultramarins se rencontrer. Et si les joueurs de l’ADOM ont dominé ceux du RC Gonesse le score de 4 à 1 traduisant leur supériorité technique et physique, le vrai vainqueur hier a été le jeu. L’arbitre Tian a passé une après-midi plutôt tranquille, les joueurs cherchant à construire leurs attaques sans échauffourées et le gardien de l’ADOM showman aux commandes.
Désignés parmi les favoris de la compétition cette saison dès le 1er tour, l’ADOM Meaux et le RC Gonesse montraient au coup d’envoi de la rencontre de très fortes motivations. Le RC Gonesse espérait remporter le trophée pour Wilfried Alepsas décédé, mais l’animation offensive de Meaux leur aura été fatale.
Le vainqueur de cette édition 2016 l’ADOM (Amicale des Départements d’Outre Mer), depuis sa création en Juin 1987 n’a cessé de se développer et actuellement compte plus de 250 adhérents. En dehors des activités sportives et culturelles, n’ignorant pas les difficultés que peuvent rencontrer certains compatriotes, l’association a décidé de mettre en place un bureau d’aide aux malades et pour le rapatriement en cas de décès.
A la fin de la rencontre, les adversaires d’un jour se retrouvaient pour le verre de l’amitié, une revanche évoquée. L’édition 2017 est déjà lancée. Merci Mr Marcelin Rilos !
No Comment