Société

La route ça se partage

SÉCURITÉ ROUTIERE : la nouvelle campagne d’affichage « En Guadeloupe, la route, ça se partage »

23 morts en 23 semaines sur les routes de Guadeloupe. Chaque semaine, une famille, des amis, des collègues pleurent la perte d’un être cher, victime d’un accident de la circulation.

Aujourd’hui, la préfecture de la région Guadeloupe lance une vaste campagne d’affichage temporaire grand format intitulée «En Guadeloupe, la route, ça se partage .

Respecter le code de la route, adapter sa conduite en fonction des conditions de circulation et penser à tous ceux qui empruntent les voix de circulation, piétons compris, nous permet de sauver nos vies et celles des autres usagers de la route.

Les conducteurs de véhicules légers et lourds sont invités à faire particulièrement attention aux usagers vulnérables qui représentent 70 % des tués sur la route (deux-roues motorisés, cyclistes, piétons).

Ces derniers doivent aussi veiller à porter des vêtements et accessoires de visibilité (gilet fluorescent par exemple) et des équipements de sécurité (casque, gants, lampe etc..).

Les affiches au format 8m² et 4×3 seront visibles pendant une semaine. Deux panneaux permanents à énergie solaire sont installés à la sortie du centre commercial Milénis sur le boulevard Daniel Marsin et à Baimbridge sur le boulevard des Héros, face à l’église Saint-Luc. Chaque citoyen est invité à partager massivement cette campagne sur les réseaux sociaux pour en accentuer la viralité et contribuer ainsi de sauver des vies, celles de nos jeunes notamment.

Previous post

STOP AU TRAVAIL FORCÉ D'ENFANTS POUR LE CACAO EN AFRIQUE

Next post

La parole essentielle d'Aimé Cesaire

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *