La nouvelle campagne d’affichage pour la Banane
En juin 2023, l’Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe & Martinique (UGPBAN) a confié à l’institut CSA, la réalisation d’une étude (1010 personnes interrogées de 18 ans et plus) sur les motivations à l’achat de la Banane de Guadeloupe & Martinique.
Il en ressort que la provenance (63%) et le goût (43%) sont les deux premiers critères de choix des acheteurs de la Banane de Guadeloupe & Martinique.
Cette étude confirme également que la Banane de Guadeloupe & Martinique reste la banane préférée des Français. 88% des Français connaissent la provenance ou la marque et lui attribuent comme valeur : son bon goût (97%), son origine française (96%) et le fait qu’elle contribue au développement de l’économie locale (95%).
Les critères de provenance et de goût ont été choisis comme axes de la nouvelle campagne d’affichage hexagonale de la filière, créée par l’agence Brainsonic.
Le déploiement de la campagne
A Lille, Nantes, Lyon, Bordeaux et Marseille : affiches dans les centres villes et à proximité des mûrisseries de la banane française pendant 1 semaine à partir du 9 octobre.
Nouveauté pour La Banane Française enrubannée : sa présentation sur alvéoles en plastique sera progressivement remplacée par des présentoirs en carton, recyclables à 100% aux couleurs de la banane !
No Comment