Société

Des engagements forts pour la lutte contre les violences faites aux femmes

Nadia NÉGRIT, présidente de la commission Enfance, jeunesse et famille, Guy LOSBAR et Justine BÉNIN.

Le Président du Conseil départemental, Guy LOSBAR, a rencontré Justine BÉNIN, coordonnatrice interministérielle contre les violences faites aux femmes en Outre-Mer, ce mardi 26 septembre, à la Résidence départementale, au Gosier.

Au cours de cet entretien, le Président LOSBAR a échangé avec la coordonnatrice sur l’augmentation des cas de violences faites aux femmes. Il s’agit d’un phénomène prégnant qui concerne notre département et pour lequel la collectivité départementale souhaite mettre en place un plan d’action.

Première annonce forte, le Département est favorable à s’inscrire comme chef de file du réseau VIF (Violences intra familiales). La mise en place de ce réseau nécessitera de rassembler, avant la fin de l’année, tous les acteurs intervenants dans ce champ (parquet, collectivités, associations représentant les victimes et les familles, etc.) afin d’établir un plan d’action.

La seconde annonce forte concerne la création, d’ici fin 2024, de la Maison de la femme dédiée à la protection et à l’accompagnement des femmes victimes de violences.

Outre ces deux points, le Président LOSBAR s’est engagé à accompagner les associations qui œuvrent dans ce domaine.

Previous post

La nouvelle campagne d’affichage pour la Banane

Next post

Programme prévisionnel de la visite de Philippe VIGIER les 27 et le 28 septembre

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *