Société

La Guadeloupe, l’un des endroits les plus sûrs dans les Caraïbes

Bonne nouvelle ! Pour le journaliste Viktor Vincej « la Guadeloupe est l’un des endroits les plus sûrs à visiter dans les Caraïbes ». Extraits de son article destiné à la clientèle américaine.

La Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barth et Saint-Martin ont toutes de faibles taux de criminalité. Toutes ces destinations font partie de la catégorie d’avis de voyage de niveau 1 du Département d’État américain…

Contrairement à d’autres destinations, les touristes sont rarement victimes de vols à main armée, de car-jacking ou d’agressions. Cependant, les voyageurs resteront vigilants pour éviter de devenir la cible de délinquants…

On s’inquiète aussi de l’augmentation du nombre de gangs en Guadeloupe. Les visiteurs qui suspecteraient des activités illicites doivent demander de l’aide aux autorités locales.

Les délits mineurs dans l’île comprennent le vol, en particulier le vol de sacs à main et de portefeuilles. Les touristes peuvent être une cible facile pour les pickpockets, comme l’arrachage de sacs sur moto. Les vols les plus fréquents concernent les villes bien peuplées, nottament Pointe-à-Pitre, le port de croisière de la Guadeloupe, avec un nombre élevé des visiteurs.

En raison de grèves et d’autres troubles, des manifestations peuvent avoir lieu de temps à autre en Guadeloupe. Il est donc préférable d’éviter les lieux de rassemblement. Surveillez les actualités en ligne pour rester au courant des manifestations qui pourraient avoir lieu en Guadeloupe.

Certaines plages ont des courants très violents et de grosses vagues. Les touristes doivent éviter Basse-Terre et la plage de Cluny pour réduire le risque de noyade dans des eaux turbulentes. Le Bas du Fort, Sainte Anne et la Grande-Terre ont des zones de baignade plus sûres. Rappelons que les requins infestent également les eaux de la Guadeloupe, mais la plupart ne représentent aucune menace pour l’homme.

Bien que la Guadeloupe présente un faible risque de criminalité, les voyageurs doivent prendre des précautions pour réduire les risques… Dans les zones bondées, y compris les marchés, restez toujours en alerte. Ne laissez jamais d’objets sans surveillance, en particulier des sacs à main ou des portefeuilles, lorsque vous nagez à la plage. Si vous vous déplacez en voiture, pensez toujours à verrouiller les portes. Ne pas se promener seul la nuit et éviter les zones isolées comme la plage après le coucher du soleil…

Les touristes ne regretteront pas de se rendre en Guadeloupe pour des vacances exotiques amusantes. Avec quelques précautions mineures, les visiteurs peuvent profiter des plages, des cascades et des forêts tropicales de ce beau pays sans compromettre leur sécurité.

Previous post

Nous ne sommes pas assez riches. Silence aux pauvres

Next post

La Martinique contre le 49.3

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *