EvénementsSociété

La cuisine créole intègre la prestigieuse école Le Cordon bleu

« Six mois après l’ouverture de l’Hôtel de la Marine, 1er site emblématique du parcours de la gastronomie en Ile de France, la prestigieuse école Le Cordon Bleu intègre grâce à ma détermination les locaux de l’Hôtel de la Marine » se félicite Babette de Rozieres, entourée par Philippe Bélaval, Président du Centre des monuments nationaux, André Cointreau, Président Directeur Général Le Cordon Bleu et du Chef d’établissement Eric Briffard.

L’Hôtel de la Marine est un monument emblématique de la Place de la Concorde. Ce joyau du patrimoine français est le bâtiment jumeau du palace parisien l’Hôtel de Crillon.

C’est dans ce lieu luxueux et riche d’histoire, que Le Cordon Bleu proposera des ateliers sur les cuisines du monde, avec une attention toute particulière aux cuisines créoles sur une proposition de la déléguée spéciale en charge de la Gastronomie en Ile de France auprès de Valerie Pecresse.

Présent dans les plus grandes capitales gastronomiques, Le Cordon Bleu a pour ambition de soutenir les Cuisines du Monde. Un pool sera dédié aux cours de cuisine créole afin de valoriser le patrimoine de la gastronomie ultramarine.

« Notre ambition est de faire vivre diverses expériences à un large public français et international à travers de nombreux ateliers, animations autour du patrimoine de la gastronomie française, de l’outre-mer et des cuisines du monde, animées par les Chefs de l’institut Le Cordon Bleu assistés par ses étudiants stagiaires venus du monde entier. » témoigne Eric Briffard, Meilleur Ouvrier France, Directeur des Arts Culinaires de l’institut Le Cordon Bleu Paris.

Previous post

En 2021 : 447 accidents, 553 victimes, 65 tués

Next post

3 nouvelles maisons sport-santé approuvées en Guadeloupe

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *