Littérature

Un album familial : la baleine aux yeux verts

Un récit inspiré de faits réels survenus à la Guadeloupe : deux amulettes, un collier et le passage d’une baleine et son baleineau.

Babigouni dort sous le sable du lagon depuis au moins 2000 ans, lorsqu’une vague le réveille en arrachant ses amulettes. En suivant l’homme qui emporte ses fétiches dans une grande maison rose, il découvre, stupéfait, des objets de sa vie quotidienne (outils, coquillages, poteries) et reconnaît, soudain, le collier magique de la belle Waliwa, sa tendre amie de toujours…

Dans ce conte merveilleux, l’auteur nous emmène à la rencontre des premiers habitants des Antilles. Il nous fait ensuite découvrir des lieux de mémoire amérindiens de la Guadeloupe (musée Edgar Clerc, roches gravées, parc archéologique Oüatibi-tibi) et donne des repères, pour identifier les cultures précolombiennes insulaires et les traces amérindiennes dans la société créole des Antilles (lexique).

Album familial à partager, à partir de 7 ans. Le cadeau idéal en cette période de fête, pour tous les petits (et grands) enfants.

Previous post

Ivan Hoarau, figure du mouvement social à La Réunion nous a quittés

Next post

Guadeloupe : Disparition de Jean Renéla

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *