Kalash en rouge et bleu
Un kalash caribéen avec un clip à la gloire d’Haïti et dont les benefices seront reversés integralement à la premiere république noire.
Kalash aura laissé son empreinte en Haïti après son séjour. « Le seul artiste international qui a su marquer la mémoire de tous les haïtiens, fanatique ou pas il est apprécié par la majorité, respect » peut-on lire sur les réseaux sociaux.
Kalash a dévoilé son dernier son dédié à Haïti et tourné ce week-end. Avec Red Net #509, il cite Toussaint Louverture, « Je suis soldat, je n’ai pas peur des hommes, je ne crains que Dieu. S’il faut mourrir, je mourrai comme un soldat qui n’a rien à se reprocher ». Pronant l’union « Ayiti, matinik sé West indies », le drapeau haitien fierement arboré « Red net wouj, red net bleu, wouj et wouj et bleu », kalash émé chanté en tout kreyol ». Un tackle à ses compatriotes : « Ou tan ayiti ou za ka wè vaudou, ou ka najé dan l’ignorans kon manaudou » avant que le clip ne se termine par une phrase d’Aimé Césaire “Haïti où la négritude se mit debout pour la première fois et dit qu’elle croyait à son humanité”.
Entre les propos du Spartacus noir et ceux du Chantre de la Negritude, 4 mn 32 s à écouter, à découvrir et à apprecier.
No Comment